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Formation des managers

Seuls 52% des top managers estiment que les managers sont suffisamment accompagnés et formés au management.

Enquête réalisée par l'Anact en 2017

Le monde professionnel évolue rapidement : horaires flexibles, changements réguliers de postes, collaborateurs de tous horizons, nouvelles générations qui arrivent sur le marché du travail... Pour que vos managers puissent répondre à ces nouveaux besoins et accompagner leurs équipes, il est nécessaire qu'ils se forment régulièrement : eux aussi ont besoin de monter en compétences et de découvrir de nouvelles opportunités d'évolution professionnelle.

Enjeux

Vous souhaitez mieux vous connaître, développer votre leadership et votre confiance en vous ? 

Vous cherchez des outils concrets pour mieux vous organiser, gagner en efficacité et en autonomie avant d'élargir votre périmètre de responsabilités ? 

Vous aimeriez améliorer votre communication et votre adaptabilité pour réussir à faire collaborer des personnalités diverses au sein d'une équipe ? 

Objectifs de l'accompagnement SIS UP

Repérer et cultiver le potentiel de chaque collaborateur

Développer des pratiques managériales efficaces

Favoriser la confiance en soi et assurer une responsabilité individuelle et collective

Tous nos accompagnements sont faits sur-mesure avec vous !

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En 2023, SIS UP a formé 30 managers de l'APF (association des paralysés de France).

 

Chaque sous-groupe a bénéficié de 3 journées de formation pour questionner son type de management, échanger sur les difficultés rencontrées et partager les bonnes pratiques : test de personnalité, outils pratiques, mises en situation.

 

Cette journée a permis aux managers de prendre du recul sur l'opérationnel, questionner leurs pratiques et souder le collectif.  

Managers APF

Dans le concret

Prérequis

Aucun

Objectifs

Développer la connaissance de soi et les soft skills (communication, feedbacks, leadership, animation d'un collectif...)

Compétences

Se connaître davantage, identifier ses qualités personnelles sur lesquelles développer son leadership, savoir prendre des décisions, s'organiser efficacement, adapter sa communication et son management aux différents profils, élargir ses responsabilités individuelles et collectives

Durée

1 à 6 jours 

Nombre moyen de stagiaires

A partir de 6 personnes

Tarifs

Sur-mesure (en fonction de la durée et du nombre de stagiaires)

Méthodes mobilisées

Outils pratiques de connaissance de soi et d'organisation du travail, immersion en association pour découvrir d'autres formes de co-gestion, ateliers artistiques, témoignages de managers, tests de personnalité

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

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C'est une formation basée sur le dialogue, l'échange et l'expérience. De ce fait, elle est plus vivante et surtout proche de nos préoccupations et attentes.

John, iQuera

Le cadre inattendu de l’immersion en association nous [membres du COMEX] permet de prendre du recul, nous connaitre mieux et être davantage à l'écoute des attentes des uns et des autres... Ce séminaire ouvre des perspectives encourageantes pour la façon dont nous allons construire le collectif, en nourrissant la confiance entre nous.

Frédéric, Poclain

  • Est-il possible de réaliser un Bilan de compétences sur son temps de travail ?
    Lorsque le salarié mobilise son compte personnel de formation pour un bilan en tout ou partie, pendant le temps de travail, il doit demander l’accord préalable de l’employeur selon les règles propres au compte personnel de formation. Lorsque le salarié mobilise son compte personnel de formation pour un bilan réalisé hors temps de travail, l’employeur n’a pas à être informé.
  • Le Bilan de compétences SIS UP peut-il se réaliser à distance ?
    Les entretiens individuels pourront avoir lieu aux adresses suivantes : 4 place de l’Opéra, 75002 PARIS 21 avenue du Général Leclerc, 75014 PARIS Si le stagiaire ne peut pas suivre l'accompagnement à Paris, tout ou partie du Bilan de compétences pourra se réaliser par visio-conférence.
  • Quelle est la spécificité de l’accompagnement SIS UP ?
    Le Bilan de compétences SIS UP offre un accompagnement individuel sur-mesure. Ainsi, le consultant adapte le rythme de l’accompagnement, la densité du suivi et la variété des exercices pour tenir compte de vos objectifs et contraintes personnelles.
  • Le Bilan de compétences SIS UP est-il accessible aux personnes vivant avec un handicap ?
    Toutes les formations et accompagnement SIS UP sont accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Les entretiens individuels ont lieu dans des établissements abilités à recevoir du public qui répondent aux règles d'accessibilité en vigueur. Le rythme et les supports du Bilan de compétences pourront être adaptés si besoin pour permettre au stagiaire vivant avec un handicap de suivre l'intégralité de l'accompagnement.
  • Quand et comment s'inscrire ?
    Vous pouvez vous inscrire à tout moment pour bénéficier du Bilan de compétences SIS UP : les horaires et dates d’inscription sont modulables pour vous permettre de suivre l’ensemble du parcours. Vous pouvez nous écrire pour prendre rendez-vous ou vous rendre sur votre espace Mon Compte formation
  • Quel est le cadre légal et règlementaire du Bilan de compétences ?
    Le bilan de compétences est une démarche individuelle, encadrée juridiquement par la Loi du 31 Décembre 1991 (R.6322-35), la Loi n° 2018-771 du 05 Septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », et donc les articles L6313-1, L 6313-4 et R 6313-4 à R6313- 7 du Code du Travail. Le bilan permet d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et ses motivations, afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation ou une démarche de Validation des acquis de l’expérience (VAE). Il n’y a pas de pré-requis pour réaliser un bilan de compétences. Voir le code du travail
  • Engagement déontologique
    SIS UP s'engage à respecter les critères Déontologiques et Respect des règles, applicables aux bilans de compétences : - à réaliser des Bilans de Compétences dans le respect du code de Déontologie qui les régit, par l’application de la loi Articles R. 6322-32 à 60 du Code du Travail. - à appliquer et faire appliquer sa Charte éthique interne sur la pratique des bilans de compétences. Les consultants sont astreints au secret professionnel pour tout le contenu des entretiens réalisés avec le bénéficiaire. Le document de synthèse est remis exclusivement au bénéficiaire du bilan de compétences. Lire notre Charte éthique interne sur la pratique des Bilans de compétences
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