En 2030 – Obligation d’avoir 40% de femmes cadres-dirigeantes et 40% de femmes membres des instances dirigeantes.
Formation SIS UP / Leadership féminin
En 2030, les entreprises devront compter dans leurs effectifs 40 % de femmes cadres-dirigeantes et 40 % de femmes membres des instances dirigeantes.
Enjeux
Vous souhaitez développer le leadership de vos collaboratrices pour qu’elles puissent manager à des hauts niveaux de responsabilité ?
Vous voulez les faire monter en compétences et qu’elles libèrent leur potentiel ?
Vous aimeriez faire évoluer la culture de votre entreprise ?
Objectifs de l'accompagnement SIS UP
Connaître et développer les forces et talents de vos équipes
Identifier les obligations légales de l'entreprise et comprendre leurs enjeux
Susciter l'envie d'agir et souder le collectif
Tous nos accompagnements sont faits sur-mesure avec vous !
Dans le concret
Prérequis
Aucun
Objectifs
Accompagner la montée en compétences de vos collaboratrices, les équiper pour manager à des hauts niveaux de responsabilité, révéler les talents.
Compétences
Connaître les obligations légales de l’entreprise, comprendre les enjeux, connaître ses forces et ses talents, ancrer les acquis, s’inspirer d’autres pratiques et cultures, adapter son management et sa communication.
Durée
6 jours étalés dans le temps
Nombre moyen de stagiaires
A partir de 6 personnes
Tarifs
Sur-mesure (en fonction de la durée et du nombre de stagiaires)
Méthodes mobilisées
-
Temps de sensibilisation femmes et hommes : témoignages d'experts, ateliers techniques et artistiques, mises en situation
-
Coaching collectif (femmes) : drivers de l’Analyse Transactionnelle, courbe d’épanouissement, DISC, PNL, approche par les forces, test d’assertivité
Accessibilité
Formation accessible aux personnes en situation de handicap
"Merci pour votre accompagnement. Très riche en conseils en management, en prise de recul et en soutien. Merci beaucoup pour votre aide depuis ma prise de poste."
Claire, membre du Comex Carrefour
-
Est-il possible de réaliser un Bilan de compétences sur son temps de travail ?Lorsque le salarié mobilise son compte personnel de formation pour un bilan en tout ou partie, pendant le temps de travail, il doit demander l’accord préalable de l’employeur selon les règles propres au compte personnel de formation. Lorsque le salarié mobilise son compte personnel de formation pour un bilan réalisé hors temps de travail, l’employeur n’a pas à être informé.
-
Le Bilan de compétences SIS UP peut-il se réaliser à distance ?Les entretiens individuels pourront avoir lieu aux adresses suivantes : 4 place de l’Opéra, 75002 PARIS 21 avenue du Général Leclerc, 75014 PARIS Si le stagiaire ne peut pas suivre l'accompagnement à Paris, tout ou partie du Bilan de compétences pourra se réaliser par visio-conférence.
-
Quelle est la spécificité de l’accompagnement SIS UP ?Le Bilan de compétences SIS UP offre un accompagnement individuel sur-mesure. Ainsi, le consultant adapte le rythme de l’accompagnement, la densité du suivi et la variété des exercices pour tenir compte de vos objectifs et contraintes personnelles.
-
Le Bilan de compétences SIS UP est-il accessible aux personnes vivant avec un handicap ?Toutes les formations et accompagnement SIS UP sont accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Les entretiens individuels ont lieu dans des établissements abilités à recevoir du public qui répondent aux règles d'accessibilité en vigueur. Le rythme et les supports du Bilan de compétences pourront être adaptés si besoin pour permettre au stagiaire vivant avec un handicap de suivre l'intégralité de l'accompagnement.
-
Quand et comment s'inscrire ?Vous pouvez vous inscrire à tout moment pour bénéficier du Bilan de compétences SIS UP : les horaires et dates d’inscription sont modulables pour vous permettre de suivre l’ensemble du parcours. Vous pouvez nous écrire pour prendre rendez-vous ou vous rendre sur votre espace Mon Compte formation
-
Quel est le cadre légal et règlementaire du Bilan de compétences ?Le bilan de compétences est une démarche individuelle, encadrée juridiquement par la Loi du 31 Décembre 1991 (R.6322-35), la Loi n° 2018-771 du 05 Septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », et donc les articles L6313-1, L 6313-4 et R 6313-4 à R6313- 7 du Code du Travail. Le bilan permet d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et ses motivations, afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation ou une démarche de Validation des acquis de l’expérience (VAE). Il n’y a pas de pré-requis pour réaliser un bilan de compétences. Voir le code du travail
-
Engagement déontologiqueSIS UP s'engage à respecter les critères Déontologiques et Respect des règles, applicables aux bilans de compétences : - à réaliser des Bilans de Compétences dans le respect du code de Déontologie qui les régit, par l’application de la loi Articles R. 6322-32 à 60 du Code du Travail. - à appliquer et faire appliquer sa Charte éthique interne sur la pratique des bilans de compétences. Les consultants sont astreints au secret professionnel pour tout le contenu des entretiens réalisés avec le bénéficiaire. Le document de synthèse est remis exclusivement au bénéficiaire du bilan de compétences. Lire notre Charte éthique interne sur la pratique des Bilans de compétences