Sens et Mission
55 % des collaborateurs pensent que l’engagement social ou environnemental d’une entreprise est un critère plus important que le salaire. Un nombre qui atteint 76 % chez les millennials.
Cone Communications, CSR Study, 2017
La mission d'une entreprise est son fondement, ce pour quoi elle a été créée et ce qui justifie son développement. La (re)définir précisément permet de donner du sens à l'ensemble des actions qui s'organisent dans l'entreprise et d'engager les collaborateurs autour d'un projet commun.
Depuis 2019, la loi PACTE rappelle "que la société doit être gérée dans son intérêt social, en prenant en considération les enjeux sociaux et environnementaux de son activité." Ancrer le travail quotidien sur une mission sociale forte et des valeurs incarnées, définir une politique RSE ajustée et réaliste sont des enjeux ambitieux qui nécessitent d'être accompagné.
SIS UP accompagne les entreprises dans l'écriture de leur mission sociale, l'incarnation de leurs valeurs et l'écriture et le déploiement de leur politique RSE :